Avertir le modérateur

10/01/2008

Tapie revient...

Surprise ce soir, à la réception d'un communiqué de presse de la préfecture :

 

Les journalistes pourront rencontrer Monsieur Tapie à l'issue de cette réunion à 17h en Préfecture.

 

Après lecture - complète - du communiqué, il s'avère que M.Tapie anime ce mois-ci une série de réunions dans le cadre de la mission sur le dispositif d'exonération des heures supplémentaires que lui a confiée Christine Lagarde [..]. Le 4e opus sera donc organisé demain, staring Alain Tapie, sur le thème "Comment l'image des heures supplémentaires en région Provence Alpes Côte d'Azur se situe-t-elle par rapport au plan national, tant auprès des salariés que des chefs d'entreprise ?"

 

Méfiez-vous des contrefaçons...

Bonne année. 

 

04/08/2007

Tapie veut jouer dans Plus belle la vie

Bernard Tapie a approché la production (TelFrance) de la série à succès Plus belle la vie, tournée à Marseille et regardée chaque soir sur France 3 par près de 6 millions de télespectateurs, afin d'y jouer un rôle. Mais pour Michelle Podroznik (également productrice de la série P.J.) il n'en est pas question, "Nous avons accueilli plusieurs centaines de guests depuis le début de la série, mais ce sont tous des comédiens professionnels". Une seule exception pourrait cependant être envisagée aux yeux de la responsable de TelFrance, le marseillais Zinédine Zidane, "A condition qu'il joue son propre rôle, même si je doute qu'il souhaite un jour participer..."

22/07/2007

Rupert Murdoch au Vieux port ?

Le monumental Rosehearty a quitté le quai de la Fraternité où il était amarré depuis plusieurs jours. Ce voilier aux airs de yacht de 56 mètres de long appartient en fait au magna de la presse Rupert Murdoch, qui le loue - certainement pour l'amortir... - pour 220 000€ la semaine...

medium_rosehearty.jpg
En 2006, le Rainbow Warrior avait été interdit d'accès car "trop gros" pour le Vieux port... 

 

 

21/07/2007

Les Marseillais vont raquer à leur Tour

On n'avait pas vu la rue Paradis dans cet état depuis très longtemps. Jeudi matin, pour permettre le départ du Tour de France, plus de 270 véhicules ont été mis en fourrière. José Allegrini, adjoint au maire en charge de la sécurité avait laissé entendre dans un premier temps que la municipalité pourrait renoncer aux amendes dressées pour stationnement gênant ainsi qu'au frais d'enlèvement, la décision étant entre les mains de Jean-Claude Gaudin. Mais depuis jeudi, plus question de discuter. Seuls les "cas sociaux" seront examinés et l'adjoint avisera seul. A croire que le bébé, plutôt encombrant, lui a été poliment rendu par le maire...

Hier, Patrick Mennucci, président du groupe PS au conseil municipal à sommé la Ville de renoncer à ces verbalisations, conséquence d'un évènement exceptionnel qu'elle aurait insuffisamment signalé. Mais pour José Allegrini, pas question de reculer. Réponse sera faite à l'élu PS très prochainement.
 
De toute façon, malgré les frais d'enlèvement, on reste très loins des 130000€ versés par la Ville à la Société du Tour pour accueillir l'étape ! (symboliquement car les PV ne rapportent pas directement à la Ville)
 
medium_DSC_0402.JPG
 

03/07/2007

Michel Polnareff a fêté son anniversaire à Marseille

Il y avait foule cet après-midi devant l'hôtel de ville pour la venue de Michel Polnareff, en concert ce soir au dôme. Un gâteau de 150kg lui a été offert par la Ville ainsi qu'à 200 convives pour ses 63 ans.

medium_gaudin_polnareff_rire.jpg
Premier coup de pelle à tarte dans le gigantesque gâteau.
Photos : Florent BONNEFOI / www.laprovence.com
medium_polnareff_salut.jpg
L'artiste chantera ses plus grands succès ce soir sur la scène du Dôme.

 

02/07/2007

Les mégalos se sont donnés rendez-vous à Marseille

Ce mardi sera riche en egos surdimensionnés :

Demain matin, le désormais président Nicolas Sarkozy inaugurera le tramway, en grande pompe (sic) et en vitesse (une demi-heure et puis s'en vont...). L'après midi, c'est Michel Polnareff qui fera escale à la mairie à partir de 16h, où l'attendra un gigantesque gâteau d'anniversaire (1m70 de haut et 150kg tout de même) coiffé d'une immense paire de lunettes en polystyrène recouvert de sucre-glace. A noter que le dit gâteau sera cacher.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu