Avertir le modérateur

17/04/2008

Hold-up socialiste à la communauté urbaine

 Le PS Eugène Caselli a créé la surprise (dans les deux camps) ce matin lors du premier conseil de la communauté urbaine de Marseille (Cum, ou MPM) en devançant de deux voix le grand favori Renaud Muselier (UMP) lors de l'élection du président de cette communauté de communes qui concerne actuellement près d'un million d'habitants. 

Des bruits de couloirs faisaient état à l'interséance de préparatifs que l'équipe de Renaud Muselier, certaine de l'emporter, aurait déjà effectué (tels que les véhicules de de fonction...)

 

L'UMP recherche pour l'instant 10 à 11 "traitres" dans sa toute relative "majorité"...

 

Ambiance en vidéo : 

http://www.laprovence.com/articles/2008/04/17/399196-Regi...

05/03/2008

Faute de grives...

Autre "colleur sauvage" marseillais, Tabas transforme les poteaux de stationnement en cigarettes. Une façon pour cet artiste non-fumeur (!) de laisser lui aussi des mégots sur son passage.

Tabas a accepté de collaborer. Son témoignage n'a pas encore été publié. Paraît-il, des tensions existent entre artistes-colleurs/graffeurs, mais faute de place et de témoignages, ce thème ne sera - semble-t-il - pas abordé).

46b85d4eb92801067f5d0b82109caa52.jpg
Coup de tabas sur la rue St Ferréol...

 

06/02/2008

Une bulle à la mer

Vous avez forcément vu leurs pseudos ou leurs travaux. Rare sont les murs qui ont échappé à leur coup de bombe ou de balais. Pom, Ge et Joos déploient leurs collages - plus ou moins - grandeur nature sur les devantures abandonnées. Un mélange de fausse naïveté et d'humour globalement épargné par les passants et les services de la Ville...d'ailleurs représentés sur ces "fresques" de la vie quotidienne (assurément une belle ruse).

Seulement Pom, Ge et Joos sont aussi discrets que talentueux. Il va sans dire que quelques propriétaires de "toiles" malgré eux leur en veulent un peu. Comme ce primeur de Notre-Dame du Mont, dont le fourgon est devenu un support de choix. "Eh a chaque fois ils me le repeignent ! Vous pensez bien que je les connais pas !". Tant pis. La "traque" dure maintenant depuis quelques semaines et autant de mails directs ou aux amis des amis des connaissances de leurs amis. De temps à autre une réponse "J'ai transmis vos coordonnées à XX" ou l'inquiétante confirmation "Ils sont un peu frileux avec la presse, surtout vous..."

 

Restait "l'interpellation" en A3 à coups de marqueur...

Wait and see... 

e376865b3de9db0d44c9dcbe20d14321.jpg
La Canebière, "plan Z" J+1 
 
bb5be03cb486875df4bc08c4ee1953ed.jpg
Une bulle à la mer
 

 

 

 

06/06/2007

Attention, chute de poissons

Le rouget, plutôt frais, a chuté d'une bonne dizaine de mètres, s'écrasant sans ménagement sur les pavés du Cours d'Estienne d'Orves.  A quelques mètres près, c'était le drame. Tel un corbeau sans renard, le gabian surchargé l'a laissé tomber. Sans doute avait-il surestimé ses capacités de fret. Après plusieurs passages de reconnaissance à basse altitude, le volatile s'est enfin porté au secours du poisson volant et sans doute volé, essayant de le hisser de nouveau dans les airs , sans succès, puis de l'entamer sur place. Pris en chasse par un caniche, le goéland s'est finalement résigné.

 

medium_gabian.jpg
Des yeux plus gros que le jabot

27/05/2007

Une dernière pour la route...

On ne s'en lasse pas... 
medium_fourgon_police_bmpm.jpg
medium_fourgon_police_bmpm_2.jpg
 
 

28/03/2007

La police bat le pavé

A l'appel du syndicat Unsa-Police (plutôt à gauche bien qu'il se revendique "oecuménique") 3 500 policiers selon la police (préfecture) et 6 000 selon...la police (côté organisateurs), venus de tout le Sud de la France, ont défilé dans les rues de Marseille hier, mercredi 28 mars. De bonne source, les chiffres officiels auraient été revus à la baisse, malgré le public averti...

Objectif : obtenir la reconnaissance de la dangerosité de leur métier et dénoncer "la pression du chiffre" exercée par le ministère.

Au même moment, Nicolas Sarkozy, délesté de sa fonction de Ministre de l'Intérieur depuis quelques heures, visitait l'usine marseillaise des Moteurs Baudouin en tant que candidat à la présidentielle...

medium_IMG_9285.2.JPG
Cliquez sur l'image pour voir l'ensemble des photos.

 

  

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu