Avertir le modérateur

07/11/2006

Top 5 des mots clés

flashball 15,08%
sanseverino exactement 5,03%
medium_lance-grenade_munitions_lacrymogenes 1,68%
20minutes 1,12%
guerini 1,12%
 
 

Analyse :

Flashball, en tête depuis son apparition sur le blog a gagné près de 3% en une semaine,  et ce après plus de 10 jours de baisse au profit notamment de San Severino dont le dernier album, Exactement est sorti hier. La nouveauté, c'est le lance grenade... vraiment de quoi s'inquièter. L'actualité n'y est certainement pas pour rien. 

 

Note : 

De nombreux résultats de recherches  peu compréhensibles apparaissent depuis quelques semaines dans les résultats (ex. fl-, r- etc.) en bonne place. De plus, les mots clés "ousmane diagana" et "mama galledou", pourtant fortement sollicités ces derniers jours et enregistrés par d'autres outils n'apparaissent pas dans les stats de 20minutes.De quoi émettre quelques doutes quant à la fiabilité de ce système.

04/11/2006

Mairie : Pan sur les doigts

    La chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur a épinglé le fort endettement de Marseille, estimant que la ville gérée par le maire UMP Jean-Claude Gaudin doit entreprendre des "réformes structurelles".

Dans la situation actuelle, la ville devrait mobiliser 20 ans d'épargne pour rembourser sa dette. Selon la chambre des comptes, cette hausse de l'endettement serait imputable à "la progression non mamedium_universite_d_ete_UMP_075.2.jpgîtrisée des dépenses de fonctionnement et plus particulièrement des charges de personnel". Ainsi, malgré le transfert de compétence et d'effectifs à la communauté urbaine (MPM), les dépenses de personnel n'ont pas baissé dans le budget de la ville.

"Bien sûr, il reste des efforts à faire en terme de réduction des personnels, notamment huissiers ou chauffeurs", a reconnu le secrétaire général de la mairie, Jean-Claude Gondard, précisant cependant que les irrégularités constatées par la chambre des comptes au sujet des heures supplémentaires de certains agents ont été "corrigées".

En 2004, Marseille comptait 11.920 agents et 3.578 vacataires.

Une situation que le maire de la ville justifie quant à lui par une "relative pauvreté de la population" qui nécessite la mobilisation "importante de moyens humains", notamment dans les secteurs éducatif et social...

La chambre des comptes a également épinglé la municipalité pour une "gestion insuffisamment rigoureuse" des autorisations de paiement qui permettent à la ville d'étaler ses dépenses lourdes d'investissement.

"La collectivité envisage des nouveaux programmes d'investissements sans disposer des crédits de paiement inscrits chaque année au budget". Des critiques rejetées par Jean-Claude Gondard, "je ne suis pas d'accord avec l'idée que nos projets d'investissements ne sont pas maîtrisés. Chaque année on repriorise et on repeigne nos projets en fonction des crédits disponibles".  (Source : AFP)

 


03/11/2006

"Ni colère ni rancune" pour la famille de Mama Galledou

Ousmane Diagana, un cousin de la jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie du bus 32, a annoncé aujourd'hui une "évolution plutôt positive" de l'état de santé dmedium_conf_presse_mama_galladou_ousmane_diagana.2.jpge Mama Galledou.

Alors qu'un nouveau suspect était interpellé ce matin par la police, le porte-parole de la famille a indiqué que les proches de la victime n'éprouvent "ni colère ni rancune" à l'égard des auteurs présumés de l'incendie. "Ils faut laisser la justice faire son travail"

 M.Diagana a également appelé les medias à ne pas diffuser de photos de la jeune femme "ni avant, ni pendant, ni après", précisant par ailleurs que la photo pûbliée dans la presse récemment n'était pas celle de Bocar Sally Galledou, le père de la victime arrivé lundi du Sénégal.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Bus 32 : évolution "plutôt positive" de la santé de Mama Galledou

Un cousin de Mama Galledou a annoncé ce matin une "évolution plutôt positive" de la santé de la jeune femme gravement brûlée dans l'incendie du Bus 32.

 

Photos et informations complémentaires seront mises en ligne ce soir.

02/11/2006

De Villepin Superstar

 
medium_De_villepin_camera_filtered.jpg
 

 

En pleine exploration de mes archives photo, je tombe de temps à autre sur des "oubliés".

L'actualité ne me donnant pas forcément de prétexte pour les mettre en ligne sur ce blog, voici donc une nouvelle et énième catégorie :

Les Exhumations

...Et c'est notre cher Premier ministre qui l'inaugure.

 

 

01/11/2006

Aperos Ravi

 Des nouvelles de notre mensuel satirique régional préféré :

 

  • Demain, à partir de 18 heures, "apéro ravi" aixois au bar "le Sextius" (cours sextius) pour la sortie du numéro spécial "le Ravi crèche à Aix". Emission en direct avec radio Grenouille, concert de Tante Hortense, soirée en musique avec un Dj de Grenouille...



  •  Mercredi 15 novembre, débat "Peut-on rire de tout ?" à l'Equitable café avec le Ravi à partir de 20 heures.               Rendez-vous au 7 rue de la Loubière, 13006 à Marseille.

 

  • "L'apéro ravi" marseillais pour la sortie du numéro de décembre, aura lieu jeudi 30 novembre à 18 h 30 à la Passerelle (26 rue des 3 mages, 13006) dès 18 h 30, avec le groupe "Pense bête" (chanson française).
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu