Avertir le modérateur

18/11/2006

Marseille en Scène se prend pour Google

Qu'est-ce que cette bannière est belle quand même !

 

Les habitués l'auront peut-être remarqué, chez Marseille en Scène on se prend pour Google et chaque semaine, la bannière du blog subit quelques modifications. En général, c'est Notre Dame de la Garde qui trinque, mais cette semaine, remaniement exceptionnel, pas de statue de la liberté ou de clocher volant, non, mais une version faite "à la main" (et à l'arrache, j'en conviens) à grands coups de feutre.

En attendant de nouvelles versions de la désormais célèbre bannière d'accueil de MeS, petit retour sur les précédentes :

 

 

medium_bande3_originale_blog.jpg 
 L'originale (une VRAIE photo) intulée "Notre Dame de la Garde Mobile") 
 
 
medium_bande3_notredame.jpg
 Version mise en orbite le mois dernier
 
 
medium_bande3_statue_lib.jpg
 Interprètation new-yorkaise
 
medium_bande3_dessin.JPG
Version feutre 
 
medium_bande3_plume.jpg
Version actuelle 
 
 
 
 
 
A suivre ! 
 
 
 

 

 

 

 

 

Port Autonome

15 tonnes de matériel médical sont embarquées en ce moment même sur l'Azzahra, un cargo affrété par la compagnie IMTC qui les acheminera vers Casablanca afin que le chargement soit réparti dans différentes villes du Maroc.

Il s'agit de matériel neuf mais réformé (en raison de normes strictes concernant le renouvellement) en provenance des hôpitaux de Marseille, cédé à une association de médecins marocains via une "chaine de solidarité" impliquant notamment le syndicat des dockers du PAM.

Livraison prévue Mardi. 

 

medium_port_1.jpg
Chargement de l'Azzahra, ce matin sur le Port Autonome de Marseille (PAM)
 
medium_port_2.jpg
Ces deux containers (à droite) contiennent lits et autres matériels médicaux à destination des services de santé marocains. 
 

 

 

17/11/2006

Travaux : Vers un Terminal 2E Marseillais ?

Le tout nouveau hall de la gare Saint Charles, dont les travaux s'achèvent enfin, devrait être inauguré dans les prochains mois. Espérons que ce jour là, il ne pleuvra pas comme aujourd'hui, car il semblerait que le mistral ait emporté quelques cheneaux mal arrimés...

 

medium_gare_large.jpg
Plan large du nouveau hall de la gare Saint Charles
 
medium_gare_detail.jpg
Détail de la partie haute. 
 

 

Espérons que ce petit détail n'est qu'inhérent aux travaux en cours...

 

 

 

Un tunnelier nommé Gyptis

La gigantesque "usine roulante" de 1350 tonnes chargée de creuser l'extention de la ligne 1 du métro à partir de la station Timone. Quatre nouvelles stations devraient ainsi voir le jour, soit 2,5 km de ligne supplémentaires.

Le tunnelier (à ne pas confondre avec la contraction de Tunnel et Muselier, qui désigne le désormais célèbre tunnel Noailles), "made in Germany" (construit par la firme Herrenknecht) est baptisée en ce moment même du doux prénom Gyptis par Jean-Claude Gaudin et son premier adjoint, Renaud Muselier. Vu sa provenance et l'humour (certes souvent involontaire) du "fils de Provence", Marseille En Scène s'attendait tout de même à mieux pour le choix du prénom féminin.

 

medium_escalators_hf.JPG
Bientôt le bout du tunnel... 

 

12/11/2006

Jazz in Marseille : P.H.A.P.!

Le quartet Robert Persi (p.), Daniel Huck (sax, voc.), Gilles Alamel (bat.) et Marc Peillon (cb.) se produira demain soir à la Cité de la Musique (16, rue Bernard du Bois, 1er arr.) à partir de  21h. Entrée 7€ - Tarif réduit : 5,5€

Soirée vivement recommandée par Marseille en Scène !

 

 

medium_Photo16_12.jpg
Plus de renseignements sur
www.citemusique-marseille.com 

10/11/2006

Mais que fait la police ?

Pour une fois, tout le monde est d'accord : près de 1500 policiers ont manifesté hier entre Castellane et la préfecture à l'appel d'Unsa Police (majorité dans le département) pour dénoncer la "violence contre les policiers et les citoyens".

medium_unsa_police_074.jpg
Seul Barry White transforme les deux-tons et gyrophares en sono et stroboscopes

 

Forte mobilisation donc, puisque les prévisions étaient d'environ 500 manifestants.

Partis de la place Castellane avec près d'une heure de retard - la circulation, non coupée dans un premier temps était sans doute assurée par des agents d'alliance - les Unsa-policiers ont défilé sur du Barry White dans le calme, avant de stationner place Félix Barret, face à la préfecture, le temps qu'une délégation de 15 représentants y soit reçue.

medium_unsa_police_050.jpg
Selon les organisateurs, l'incendie du bus 32 de la RTM aurait motivé la manifestation

 

De nombreux CRS étaient présents...dans le cortège, et fait rare, ils s'étaient "identifiés" sur leurs banderoles (CRS 60 etc.).

medium_unsa_police_017.jpg
Des policiers "pas contents, mais vraiment pas contents du tout"

 

Malheureusement pour les nombreux photographes et cameramen présents, pas de casques roses ni boucliers en coeurs pour le Love's theme, diffusé à fort volume par le camion sono. Juste un fusil en carton et quelques rares brassards oranges.

medium_unsa_police_047.jpg
Les "policiers dans la rue" : un fort potentiel image très mal exploité. Dommage.

 

 

Notons que les casseurs ne se sont pas mêlés au cortège...

Un nouveau rassemblement place Félix Barret est prévu Lundi à l'appel d'Alliance.

medium_unsa_police_111.jpg
Lundi, c'est Alliance qui remet le couvert

 

 


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu