18/02/2008
Street Golf : Que Saint Andrews nous pardonne
Marre du practice ? Le tout-beau-tout-nouveau GQ (Djikiou ou encore Gentlemen's Quarterly), le magazine qui parle aux hommes sur un autre ton relève dans son premier numéro en VF une étonnante manière de tater du green.
Loin des vertes pâtures soigneusement entretenues, le street golf, urban golf ou encore cross golf se joue en ville, en friche, sur bitume, ou mobilier urbain. Toucher un panneau ou une statue, poser sur un toit, les règles ne sont pas clairement définies, sinon par les joueurs en début de partie.
Loin des polos et autres pantalons à pinces de rigueur sur le green, ici le couple sweat-baskets domine. Jeans et shorts sont même conseillés. Quant au matériel, point de caddy en voiturette, un fer 7 suffit, ainsi que des "almost", des balles semi-rigides, certes moins onctueuses au swing mais plus aptes à éviter dégâts et blessés.
Paris, Grenoble, Perpignan, Orléans...les amateurs se rencontrent, des associations se créent partout en France.
...Ou presque. Aux dernières nouvelles, Marseille n'est toujours pas concernée. Quelques bonnes volontés semblent se manifester, mais elles sont pour l'instant isolées.
Wait and see...
Pour en savoir plus : www.urbangolf.fr
21:40 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : golf, gq, sport, marseille, street golf, tendance
Commentaires
On connaissait les règlements de compte à coups de bâte de base-ball.... Une technique chère à des gugusses qui portent la casquette dans le mauvaise sens.... maintenant nous en aurons d'autres armés de clubs de golf qui eux, porteront la caquette de manière classique...
Autre temps, autres moeurs...! :)
Écrit par : jojomigrateur | 20/02/2008
Wait and see, c’est bien décidément qu’à l’avenir non pas trop éloigné on aura beau reconnaître la vue classique de n’importe quel endroit publique. Les distractions restent remuantes perpétuellement.
Écrit par : Lauren - Probador De Dns | 02/05/2009
Les moeurs ont en effet changé leurs visages ou bien les visages nouveux-nés venont de changer les moeurs. On a beau faire des jeux linguistiques quand on a tout ce qu’on a.
Écrit par : Mohammad - Seo | 22/05/2009
Une technique chère à des gugusses qui portent la casquette dans le mauvaise sens
Écrit par : movie | 26/02/2011
Hello,
Plus d'infos sur le team interviewer dans l'article de GQ sur www.19mtrou.com
Et oui, à quand une équipe de streetgolf à Marseille ? Faut que ça bouge dans le sud!
Streetgolfiquement,
Sköyp
Écrit par : Skoyp | 12/03/2012
Les commentaires sont fermés.