Avertir le modérateur

14/11/2007

Les cheminots défilent sans les étudiants

Environ 1100 cheminots (chiffres police) ont manifesté ce matin dès 11h entre la gare Saint Charles et la place Félix Barret, voie de garage de la plupart des cortèges marseillais. Curiosité, le camion sono de tête, habituellement CGT était cette fois celui de FO. Le gros des troupes s'est dispersé dans le calme peu après leur arrivée devant la préfecture. Quelques dizaines de cheminots ont monté un barbecue et pique-niqué sans incident (hormis quelques merguez trop cuites) jusqu'aux environs de 14h. L'arrivée du cortège s'est faite sous haute surveillance (police + CRS) mais conformément aux prévisions, les étudiants étaient totalement absents de la manifestation.

Les contacts établis entre étudiants et salariés de la SNCF n'ont encore rien donné de concret. Il s'agirait  pour l'instant de "préciser les revendications et organiser les mouvements" avant d'envisager l'application de la "convergence des luttes" sur le terrain.

Tous les regards se tournent désormais vers le campus Saint Charles ou l'AG prévue demain pourrait  précipiter les choses, sous la pression "nationale". S'il est possible, un blocage du site dès vendredi matin reste néanmoins peu probable en raison notamment de la proximité du week-end et de la toute récente expérience aixoise.

71deb1f0a8b19d3fe5bb2da2448d4465.jpg
Marseille, aujourd'hui. arrivée du cortège de cheminots.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu