Avertir le modérateur

30/10/2007

Vélo Volé

"Le Vélo" (le Vélib' marseillais peu inspiré) est en service depuis quelques semaines seulement mais il inspire déjà les voleurs à la tire.

Samedi, 16h30, rue Sainte - Un "Decaux-cycliste" remonte péniblement la rue. Derrière lui, un scooter s'approche lentement, laissant descendre son passager avant de dépasser le vélo pour s'arrêter quelques mètres plus loin. Prestement, le passager s'approche du cycliste et d'un coup sec, lui arrache son sac à dos.

Surprise, la - désormais - victime tarde à réagir mais tente finalement un sprint pour rattrapper son agresseur, hélàs déjà sur la selle du scooter. Epuisé par les 23kg de son tank à pédales, le cycliste renonce, amer mais encore surpris et repart comme si de rien n'était...

26/10/2007

Une saine renaissance dans la "blogosphère" phocéenne

En "panne de stylo" depuis pesque 4 mois, le blog de la rédaction Marseillaise de 20minutes reprend du service. Epuisés par les législatives, Starsky&Hutch se remettent en selle, l'actu aidant.

medium_blog_mini_20minutes.jpg
Marseilleenscène souhaite un bon retour à Starsky&Hutch 

 

23/10/2007

Manifestation du 18 octobre : Retour en images

medium_DSC_1166.2.JPG
 
Retour en images sur la manifestation marseillaise contre la réforme des régimes spéciaux de retraites. Cliquez sur la photo pour accéder à l'album. 

20/10/2007

Plus de 600 personnes manifestent contre "l'immigration jetable"

Plus de 600 personnes (750 selon les organisateurs) ont manifesté cet après-midi sur la Canebière et le Vieux Portmedium_florimond_guimard.jpg (16h) contre "l'immigration jetable" mais également pour soutenir Florimond Guimard (photo ci-contre), militant du Réseau éducation sans frontières (Resf) appelé à comparaître lundi devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. Le professeur des écoles - par ailleurs présent à la manifestation - est poursuivi pour violence en réunion avec arme par destination. Le 11 novembre 2006, il avait tenté avec d'autres militants de s'opposer à l'expulsion d'un parent d'élève sans papiers à l'aéroport de Marignane.

 

medium_DSC_1364.JPG
La circulation a été fortement perturbée sur le Vieux Port aux environs de 16h. 
medium_DSC_1370.JPG
Plusieurs centaines de manifestants ont descendu la Canebière dans le calme. 
 

 

Marseille et l'aménagement durable...

Croisé cet après-midi au beau milieu de la Canebière. La "détresse" de deux agents de la communauté urbaine devant un arbre bousculé par mégarde. "Et comment on fait ? La police s'en fout, tout le monde s'en fout !"

  
medium_DSC_1381.JPG
Après les panneaux et les feux-rouges, c'est maintenant au tour des arbres...

18/10/2007

La grogne monte en régime

Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé ce matin dans les rues de Marseille. Une manifestation qui a officiellement réuni 7300 perosnnes selon la préfecture et...50 000 selon les syndicats.

Généralement, la réalité se situe assez exactement entre les deux, mais aujourd'hui, les chiffres "officieux" (comprendre les chiffres "bruts", avant qu'ils effectuent la "navette préfectorale") penchaient très nettement en faveur de la préfecture, avec 8000 personnes dénombrées.

Au final tout le monde est content, et particulièrement les organisateurs qui, dit-on, attendaient improbablement 40 000 manifestants et en ont trouvé 10 000 de plus. Parmi eux, les cheminots (Sud rail principalement, la CGT faisant pour le coup bande à part), quelque peu grisés par la surenchère sont repartis assurés pour un deuxième jour de grève.

 

medium_DSC_1035.JPG
La manif' en images, bientôt en ligne sur Marseille en scène.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu