Avertir le modérateur

18/10/2007

La grogne monte en régime

Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé ce matin dans les rues de Marseille. Une manifestation qui a officiellement réuni 7300 perosnnes selon la préfecture et...50 000 selon les syndicats.

Généralement, la réalité se situe assez exactement entre les deux, mais aujourd'hui, les chiffres "officieux" (comprendre les chiffres "bruts", avant qu'ils effectuent la "navette préfectorale") penchaient très nettement en faveur de la préfecture, avec 8000 personnes dénombrées.

Au final tout le monde est content, et particulièrement les organisateurs qui, dit-on, attendaient improbablement 40 000 manifestants et en ont trouvé 10 000 de plus. Parmi eux, les cheminots (Sud rail principalement, la CGT faisant pour le coup bande à part), quelque peu grisés par la surenchère sont repartis assurés pour un deuxième jour de grève.

 

medium_DSC_1035.JPG
La manif' en images, bientôt en ligne sur Marseille en scène.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu