Avertir le modérateur

04/10/2007

Dernière séance pour le Capitole

Après plus d'un demi-siècle de cinéma, seul le Variété subsiste sur la Canebière. Ouvert depuis 30 ans,  l'UGC Capitole a finalement fermé ses portes dimanche, faute de spectateurs (160 000 en deux ans).

Un cinéma de moins en centre ville, même si les projets de complexes abondent : Ils devraient se situer à la Capelette - 25 salles - ou encore à la Joliette et relèvent davantage de l'usine a popcorn que du cinéma de quartier.

Les 6000m² de surface libérés sur la Canebière pourraient être occupés par un restau et une cité U.

La rumeur d'un Hardrock café circule également depuis quelques jours.

medium_image60.jpg
"La Ville pourra user de son pouvoir de persuasion pour qu'il y demeure une vocation ludique et commerciale" déclarait Gérard Chenoz, conseiller municipal (UMP) le 29 août dernier dans La Provence.

 

Commentaires

je n'aime pas non plus les gros ciné type les trois palmes, trop impersonnels.
m'enfin, ils ont qd même choisit un endroit pour faire un resto U même si c'est pas forcément le bon lol

Écrit par : LN | 04/10/2007

LE HARD ROCK CANEBIERE ?! eh behhh ça va être hardcore :D

Écrit par : sardine | 05/10/2007

ah... Le Capitole... Ma hanche droite en porte encore les stigmates...

C'était il y a plus de 20 ans dans la file d'attente de ce fabuleux cinéma... Un joyeux drille dans mon dos avait tranché la sangle du sac que je portais en bandoulière et au passage, j'avais eu droit à une "estafilade" de 10cm dont je porte encofe la cicatrice...

Ce que n'avait pas prévu ce brave jeune homme c'est que je lui avais saisi le bras et que je lui avais pété le coude... Encore mieux, sans l'intervention de policiers en civil qui passaient par là et qui avaient tout vu, je lui aurais fracassé la tête contre le rebord du trottoir...!

Je n'étais pas vraiment un pacifiste ! :)

Quasiment même lieu un vendredi soir vers 21h... Un petit concert sur le kiosque à musique quasiment en face... Beaucoup de monde... J'étais avec des copains devant la barraque à sandwiches toute proche... Soudain, Pan, Pan, Pan... Ma voisine que je ne connaissais absolument pas a sorti un revolver de son sac à mains et descendu froidement son mari qui n'était autre qu'un policier en pleine foule... Panique générale... La dame, toujours le pistolet à la main s'est avancée sur la canebière et a jeté le flingue dans la bouche d'égoût...!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'endroit était plutôt animé ! :)

Écrit par : jojomigrateur | 05/10/2007

ils vont servir des sardines grillées??

Écrit par : LN | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu