Avertir le modérateur

05/08/2007

La maison ne fait plus crédit

Des filigranes et autres marquages faisant référence à Marseilleenscene apparaissent peu à peu sur les photos diffusées sur le blog. Cette mesure fait suite à l'utilisation, en constante progression, des images présentes sur Marseilleenscene à diverses fins sans la moindre allusion à leur source.

Il ne s'agit pas de verrouiller du contenu, mais d'apporter une réponse a un abus et au le manque total de respect pour le travail produit. Utiliser les images pour illustrer un propos, un blog ou un forum ne nous pose aucun problème, mais faites au moins référence à la source ! C'est pourtant une règle de base de l'édition (puisque aujourd'hui tout le monde se veut journaliste) et il est malheureux d'en arriver au marquage explicite des images (susceptible qui plus est de gèner leur lecture).

 

medium_onjectif_mes.jpg
 Même sur un divX les crédits sont conservés au générique de fin !

 

Commentaires

J'abonde dans votre sens mon cher Flo, et j'aimerais dans le même ordre d'idées qu'on demande ma permission avant d'utiliser mon nom à tout bout de champ.

Mes salutations distinguées,

François.

Écrit par : François Bayrou | 05/08/2007

:D Joli tir Baron.

Écrit par : Flo | 05/08/2007

comment on fait pour mettre un filigranne sur ces photos ?

marseille me mannnnnnnnnnnque !

Écrit par : melc | 07/08/2007

Un coup de photoshop ou autre et l'outil texte en modifiant la transparence ou en adaptant pour géner le moins possible l'image. Il y a des logiciels spéciaux mais ils ne servent pas à grand chose car il faut créer un filigrane à part (toujours avec le "photoshop ou autre"), à moins d'avoir beaucoup d'images a filigraner d'un coup.
Quoi qu'il en soit, c'est quand même long.

Écrit par : Flo | 07/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu