Avertir le modérateur

21/07/2007

Les Marseillais vont raquer à leur Tour

On n'avait pas vu la rue Paradis dans cet état depuis très longtemps. Jeudi matin, pour permettre le départ du Tour de France, plus de 270 véhicules ont été mis en fourrière. José Allegrini, adjoint au maire en charge de la sécurité avait laissé entendre dans un premier temps que la municipalité pourrait renoncer aux amendes dressées pour stationnement gênant ainsi qu'au frais d'enlèvement, la décision étant entre les mains de Jean-Claude Gaudin. Mais depuis jeudi, plus question de discuter. Seuls les "cas sociaux" seront examinés et l'adjoint avisera seul. A croire que le bébé, plutôt encombrant, lui a été poliment rendu par le maire...

Hier, Patrick Mennucci, président du groupe PS au conseil municipal à sommé la Ville de renoncer à ces verbalisations, conséquence d'un évènement exceptionnel qu'elle aurait insuffisamment signalé. Mais pour José Allegrini, pas question de reculer. Réponse sera faite à l'élu PS très prochainement.
 
De toute façon, malgré les frais d'enlèvement, on reste très loins des 130000€ versés par la Ville à la Société du Tour pour accueillir l'étape ! (symboliquement car les PV ne rapportent pas directement à la Ville)
 
medium_DSC_0402.JPG
 

Commentaires

Au lieu de s'occuper de choses plus importantes que les PV et tomber dans le facile-populisme, Mennucci devrait plutôt se consacrer à travailler pour faire un véritable projet pour Marseille.
Remarque qu'il n'est pas très "projet" mais action.

Pour ma part, je suis persuadé que la meilleure personne pour représenter la Gauche et le PS aux prochaines élections municipales est Marie-Arlette Carlotti.

JN Guerini repousse toujours sa décision et le président du groupe PS au Conseil Municipal n'ose pas se lancer tant que JNG ne dit rien. Cela devient catastrophique.

Carlotti a une expérience de parlementaire, elle est proche des habitants de son canton, femme, dynamique et responsable.

Je soutiens la candidature de Carlotti. Et vous ?

Écrit par : Etienne Luzin | 22/07/2007

Merci pour cet instant "Marie-Arlette Carlotti".
Cependant, ce blog n'a pas vocation à soutenir quelque candidat que ce soit.

D'autre part j'ai quelques doutes quant à votre capacité de victoire vu les grossiers stratagèmes employés. Ce "bloggeur citoyen" soudainement et indépendamment pris de passion pour un - futur - candidat manque quelque peu de crédibilité.
Cessez-donc un instant de prendre les électeurs pour des veaux avec des blogs en carton-pâte, vous produisez l'inverse de l'effet escompté. Les publicitaires ont déjà essayé : ça n'a pas marché avec les consommateurs, ça ne fonctionnera pas davantage avec les électeurs.

Écrit par : Flo | 22/07/2007

Pensez-vous vraiment ce que vous dîtes ? pensez-vous vraiment que l'on ne puisse pas espérer un candidat plutôt qu'un autre ?

je pense qu'au contraire, si les marseillais donnait un peu plus leurs avis sur les questions politiques plutôt que de lire les politicorama de la provence pour savoir ce qu'ils vont voter, on vivrait un peu mieux à Marseille.

Ce qui est formidable à Marseille, c'est qu'il suffit de s'exprimer pour nous demander de se taire !
Allez cher Flo, je vous souhaite une bonne journée. Pour ma part, je vais continuer à convaincre pour faire avancer un peu les choses.

Écrit par : Etienne Luzin | 23/07/2007

Amusant le bonhomme... Moi je n'aime pas trop les lieux de culte et encore moins les paroissiens, qu'ils prient à genoux, à quatre pattes avec une boussole à la main ou qu'ils espèrent l'arrivée d'un quelquonque messie...!

Écrit par : jojomigrateur | 24/07/2007

:))
Amen.

Écrit par : Flo | 24/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu