Avertir le modérateur

07/03/2007

La Coupe d'Europe s'est envolée

Remportée par l'OM face au Milan AC en 1993 - une semaine à peine après le début de l'affare OM-VA - la réplique de la coupe d'Europe, conservée dans le salon du président du club a été dérobée (à nouveau diront les mauvaises langues...).

A l'instar du scooter volé au fils du ministre de l'intérieur, l'affaire mobiliserait pas moins de 4 enquêteurs (précisons que la coupe volée est une réplique sans valeur, sinon sentimentale).

 

Problème lorsque l'on n'a que peu d'éléments sur un évènement aussi important pour un journal local, comment assurer avec un gros papier ?

On aborde toutes les hypothèses. Ainsi, ce matin on découvre dans les pages sports que "un ou plusieurs individus" se sont introduit dans les locaux du club pour dérober la coupe. L'AFP quant à elle disserte sur la "configuration des anses" de la coupe d'Europe (dite "aux grandes oreilles").

Beaucoup de bruit, mais malheureusement peu d'éléments pour l'instant.

Cependant, grâce au nouveau site web et son système de brèves sur l'actualité locale, la Provence à pu "griller" l'AFP de justesse...sortant le "scoop" hier à 11h49...neuf minutes à peine avant l'agence. L'honneur est sauf !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu