Avertir le modérateur

13/01/2007

La main dans le sac...poubelle

Toujours encombrée, la longue route vers l'incinérateur vient d'être déblayée par la brigade financière...

 

AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône), 13 jan 2007 (AFP) - Bernard Granié, élu socialiste de Fos-du-Mer (Bouches-du-Rhône), a été écroué samedi après avoir été mis en examen pour "corruption passive et trafic d'influence" dans le cadre de l'attribution de marchés publics, a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence.
M. Granié avait été placé en garde à vue vendredi à la brigade financière à Marseille, saisie par le parquet d'Aix.
Il a été mis en examen samedi des chefs de "corruption passive et trafic d'influence commis par une personne exerçant une fonction publique et atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics", a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence Olivier Rothé.
Une information judiciaire avait été ouverte jeudi contre M. Granié, 62 ans, président du syndicat d'agglomération nouvelle (San) Ouest Provence qui regroupe six communes: Fos-sur-Mer, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Grans et Cornillon.
Selon le parquet, elle concerne des marchés attribués par le San à une société spécialisée dans le recyclage de déchets, Provence Recyclage. Le chef de cette entreprise a été mis en examen et écroué jeudi, a précisé M. Rothé.
Ces derniers mois, M. Granié s'est notamment illustré en prenant position contre l'incinérateur que le sénateur-maire (UMP) de Marseille Jean-Claude Gaudin veut créer pour traiter les déchets de sa communauté urbaine sur le territoire de Fos-sur-Mer.

 

medium_fos_cheminee.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu