Avertir le modérateur

25/12/2006

Gaudin, Doctor es creditum

Jadis enseignant, Jean-Claude Gaudin a su conserver la fibre pédagogique pour
exposer les notions les plus élémentaires à ses conseillers municipaux.

"La dette, c'est comme le cholestérol. Il y a la bonne dette, qui permet d'investir et la mauvaise, qui bouche le déficit. Malheureusement comme pour le cholestérol,l'ancienne dette se mêle parfois à la nouvelle".

Malgré les analyses de la cours des comptes, les nombreux médecins présents dans l'hémicycle du conseil municipal n'ont cependant pas encore trouvé de traitement efficace. Le pontage du déficit n'est donc pas pour demain...

 

Commentaires

Vous auriez dû parler de "fibre lyrique" plutôt que de "fibre pédagogique", car dans le second cas cela aurait voulu dire que la maire avait parlé des objectifs à moyen et long terme sous-tendant cet endettement croissant en regard de ses conséquences financières pour la ville et ses habitants.

C'est à la balance de ces deux considérations que devrait se nouer le choix politique et non en niant finalement, par l'emploi de métaphores plus ou moins "parlantes", le poid inexorablement grandissant de la dette sur le destin de la ville.

Bye

Olivier Stable

Écrit par : Olivier Stable | 27/12/2006

Ce genre de comparaison limite raz des paquerettes me rappelle dans "les trois frères", le patron branchouille de Pascal Légitimus : "Une entreprise, c'est comme... Une machine à laver : pour que ça lave mieux, faut enlever un peu de linge sale!" Presque pas une caricature!
Et dire que ce sont ces gens là qui ont le pouvoir...

Écrit par : EHB | 05/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu