Avertir le modérateur

21/07/2006

Les chèques en bois de Jean-Claude

Lors de la grand'messe du logement à la Criée, en Juin dernier (Voir notre note à ce sujet), not'bon maire, Jean-Claude Gaudin, par ailleurs président de la communauté urbaine et de Marseille Aménagement présentait les "grandes mesures" pour endiguer la crise du logement qui sévit actuellement à Marseille comme ailleurs, sauf peut-être dans le Larzac. 

 

Parmi elles, le Chèque premier logement, terme d'ailleurs abusif, puisqu'il s'agit en fait d'une bonification de taux, négociée auprès des banques, assortie d'une déduction sur chaque mensualité.

A la question "Combien celà va-t-il coûter", il nous avait été répondu "Tout sera annoncé dans le détail le 17 Juillet au conseil municipal."

 

Puis plus rien. Après un long débat autour des modalités d'aide au logement lors du dit conseil, la mesure a été définitivement adoptée.

Mais le mystère autour du coût de ce chèque persiste. Interpellé à ce propos, notre ami Jean-Claude, après avoir fait le sourd, a laché un "On ne sait pas encore" tout en tentant de fuir discrètement...

Prendrait-on des mesures dont on ignore le coût ?..

"Biensûr que non, on a bien fait quelques simulations, mais on ne dit rien pour l'instant" a-t-il fini par reconnaître.

 

 

Le mystère reste entier.

A suivre. 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu