Avertir le modérateur

20/07/2006

La recherche marseillaise renaît

Le 12 Juillet dernier, Christian Fremont, préfet de région, et Jean-Noêl Guerini (président du conseil général) inauguraient les locaux de deux nouvelles unités de recherche sur le campus de Luminy. Des unités centrées sur des problèmes d'actualité, tels que la grippe aviaire.

Leurs objectifs : étudier l'architecture et les fonctions de macromolécules biologiques ainsi que l'information génomique et structurale.

 En clair, élucider la structure de "grosses" molécules du vivant, protéines, toxines et autres, comprendre leur fonctionnement dans l'organisme et la manière dont elles sont synthétisées à partir des informations contenues dans l'ADN et l'ARN.

 L'ensemble de ces tâches étant confiées à 8 équipes, soit 110 personnes, généticiens, bioinformaticiens, microbiologistes...

 

Au final, un complexe à la pointe des biotechnologies pour un coût de 3 506 000€, assumé par le conseil général, le conseil régional, le CNRS et la Ville de Marseille. 

 

 

medium_fremont_guerini.JPG
Christian Frémont (au centre), préfet de région, aux côtés du grimaçant Jean-Noêl Guérini, président du CG13, lors du discours inaugural.
 
 
medium_fremont_visite_labo.JPG
Visite guidée des installations. Le préfet apprend à cristalliser des protéines...
 
 
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu