Avertir le modérateur

22/06/2006

Sapeurs-pompiers : des primes ou déprime

Près de 200 sapeurs-pompiers en provenance d’une soixantaine de casernes de la région se sont rassemblés ce matin, devant l’hôtel du département.

En grève depuis une semaine, ils demandaient a être reçus par des responsables du conseil général, du fait de leurs difficultés à obtenir l’indemnité d’administration et de technicité (IAT) ainsi que la suppression des quotas régissant les montées en grade. L’IAT, prime négociée en 2003 au conseil d’administration du SDIS (centre départemental d’incendie et de secours), était depuis sans cesse reportée, du fait de l’opposition du conseil général, la jugeant trop difficile  à supporter financièrement. « Manifester n’est pas notre vocation, mais là, nous n’avons plus le choix, regrette Charles Fantauzzo, président départemental de la CFTC/SNSPP, il s’agit  avant tout d’un rassemblement pacifique afin d’être reçus et aborder une saison difficile dans la sérénité.» Reçue en fin de matinée dans les locaux du CG, barricadés de l’intérieur par le service de sécurité, la délégation de pompiers ressortira près de deux heures plus tard, après avoir rejeté des « proposition insatisfaisantes ».
Malgré une tension certaine, tous se sont accordé sur la nécessité de poursuivre la grève et de mettre en place une intersyndicale rapidement. « Restons dignes », a déclaré l‘un des délégués syndicaux, soulignant le caractère non-violent du mouvement.


Bien qu’en grève, les sapeurs-pompiers continuent à assurer les urgences mais n’assurent plus l'encadrement des spectacles, plages et autres activités annexes. De nouvelles actions devraient être menées la semaine prochaine.

 

medium_IMG_5831.2.JPG

 Les sapeurs écoutent le compte-rendu de la délégation reçue par les reponsables du CG

Commentaires

cela fait des annees que les pompiers son traites avec mepris alors que tous les ans , on ne peut que se feliciter de leur grande technique et leur courage.. que faut il pour enfin satisfaire une corporation negligee et sans trouble.
si il y a un corps a defendre avec hargne , c'est les pompiers profs ou volontaires.

Écrit par : alain | 22/06/2006

Eh ! Flo ! Il y a JSE qui a enfin remis UNE photo sur son blog ! Il a copié, c'est aussi un pompier ! Par contre, il y a une surprise : il nous a mis dans ses blogs préférés ! Trop la classe. On est en route pour la gloire ! ;-)

Écrit par : cerise | 22/06/2006

Tout à fait d'accord. D'autant plus qu'il s'agit de primes de 35 euros auquels s'appliquent un coefficient allant de 1 à 8. Je ne suis pas sûr que l'on ait autant discuté le salaire de jean noel Guerini (sénateur-président du conseil général).

Écrit par : Flo | 22/06/2006

Cette grève est plutot silencieuse malheureusement, seront ils entendu?..

Écrit par : LN | 22/06/2006

Oh le vilain, que de plagiat...remarque, il n'aura aucun mal pour faire mieux : sous tension, assortie de quelques mauvais souvenirs avec des photos, nos amis sapeurs étaient un peu menaçants, j'ai donc cherché une photo où on en voit beaucoup sans en reconnaitre un seul, le tout si possible avec un sparadrap intitulé "grève" (trop petit sur l'image publiée, finalement)...

JSE ? Incroyable !
A nous le succès ! :-)

Écrit par : Flo | 22/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu