Avertir le modérateur

26/05/2006

Pour la liberté de la presse

Plutôt que de claquer vos euros dans les torchons habituels tels que Choc, Entrevue ou VSD, renoncez donc pour une fois à la littérature de plage. Cessez de desservir la photo pour aider le journalisme, en lachant 8€90 (reversés intégralement à l'organisation) pour le magazine (presque un livre d'ailleurs) de Reporters sans frontières en vente actuellement.

 

Un numéro consacré à Gilles Caron, photoreporter de génie disparu à 30 ans au Cambodge le 5 Avril 1970 après moins de 5 années d'exercice.

Près de 60 photos qui "parlent".

Du célèbre face à face de Daniel Cohn-Bendit avec un CRS devant la Sorbonne en Mai 68, à la bataille de Dak To en 1967, en passant par le meeting de Martin Luther King à Paris en 1966 et les pitreries de Marcel Marceau en 1969, l'oeuvre de Gilles Caron interpelle.

 

 S'en suit le triste état des lieux sur la liberté de la presse en 2006, région par région, rappelant que plus de 120 journalistes sont actuellement emprisonnés. A lire en priorité si jamais vous étiez pris de doutes quand à la pertinence de cet achat.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu