Avertir le modérateur

04/05/2006

Noise-Art

Quelle alternative au 17, lorsque son charmant voisin invite ses copains pour hurler au rythme d'une beat box (faux ami) jusqu'à deux heures du matin, sachant que cet horaire est peu propice au dialogue ?

Telle fut la grande question de la soirée d'hier après deux heures de vaine lutte contre le Rap, R'n'B et autres bruits émis à fort volume depuis la piaule voisine. Jusqu'alors, la solution diurne passait par une sélection d'albums "lourdement contrebassistiques", des perles du jazz agrémentées de quelques solos interminables permettant, tout en savourant le "doux" son de ce fabuleux instrument, de réduire l'adversaire au silence ou du moins de masquer le problème.


Mais ce soir, c'était trop. Renonçant à mon sommeil perturbé pour envisager la riposte, un rapide parcours de la pile de CD gisant près du lecteur, et mon doigt s'arrêta sur Mozart. Les noces de Figaro semblaient un juste choix...et ça changeait un peu de l'éternelle chevauchée des Walkiries ou autre déchainement wagnérien, un peu trop attendu dans ce genre de situation...

Il fallu pourtant pousser l'originalité jusqu'au 3ème acte et attendre que Susanna daigne rencontrer le Comte ("j'ai langui longtemps"...), bafles orientées vers le mur et potar bloqué, pour que le vacarme voisin cesse enfin.
...Pour le coup, il a eu droit au 4ème acte en bonus...Et quelques exercices de basse ce matin au réveil.


A paraître : "La basse pour voisin bruyants - Tome 1 : Du bon usage de l'ampli à lampes"

Commentaires

t'es trop fort!

Écrit par : LN | 04/05/2006

comment faire aimer le classik kom sa lol on comprend ki ai de moin en moin d'adepte

Écrit par : marion | 06/05/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu